+33 7 81 42 95 52 contact@phenix-expertise.com

Who are we ?

PHENIX Expertise, the consulting firm close to managers

 

Phenix Expertise, cabinet de conseil de proximité

Phenix Expertise advises and supports you.

PHENIX EXPERTISE is positioned as a consulting firm privileged by artisans, traders, managers of VSEs, SMEs / SMIs or entrepreneurs. The firm supports its clients and helps them to face and resolve one-off or lasting difficulties that can encounter any activity at any time of its existence.

Real support, our firm and all its teams will accompany you throughout the management of the crisis or the project that you want to see materialize. We will be force of proposals and solutions and will allow you to put in place the appropriate actions to achieve the objectives you have set for yourself.

Our main mission is to help companies to face new challenges, to anticipate or solve the various problems as well on the financial level as industrial, organizational or commercial. PHENIX EXPERTISE will also ensure all the legal aspect, essential service to carry out the missions for which we will be responsible.

Actor proximity, our consulting firm positions alongside the leader, and effectively assumes the role of interface between the company manager or shareholders and the various experts involved in the case (legal counsel, accountant, auditor, legal representative or administrators, shareholders, etc.) during collective proceedings such as ad hoc mandate, safeguard, conciliation, reorganization or judicial liquidation.

The consulting firm was created in 2012 by Mathieu Burthey (*). With ten years of experience as a creator and then developer of an industrial group, a business manager, and having experienced and taken on these various issues from within, he will bring you a real expertise in restructuring and the means to redress the situation. Thanks to his network, his multicultural experiences and his knowledge of trades and industrial issues, he will offer you a perspective and a global reflection to meet all the challenges you face.

Chat now

+33 7 81 42 95 52

Qui sommes-nous ?

PHENIX Expertise, le cabinet de conseil proche des dirigeants

 

Phenix Expertise, cabinet de conseil de proximité

Phenix Expertise vous conseille et vous épaule.

PHENIX EXPERTISE se positionne comme un cabinet de conseil privilégié des artisans, commerçants, dirigeants de TPE, PME/PMI ou entrepreneurs. Le cabinet épaule ses clients et les aide à affronter et résoudre les difficultés ponctuelles ou durables que peut rencontrer toute activité à n’importe quel moment de son existence.

Véritable soutien, notre cabinet et toutes ses équipes vous accompagneront tout au long de la gestion de la crise ou du projet que vous souhaitez voir se concrétiser. Nous serons force de propositions et de solutions et vous permettront de mettre en place les actions adéquates pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Notre mission principale est d’aider les entreprises à faire face à de nouveaux challenges, à anticiper ou résoudre les différentes problématiques aussi bien sur le plan financier qu’industriel, organisationnel ou commercial. PHENIX EXPERTISE assurera également l’ensemble du volet juridique, prestation indispensable pour mener à bien les missions dont nous aurons la charge.

Acteur de proximité, notre cabinet de conseil se positionne aux côtés du dirigeant, et assume efficacement le rôle d’interface entre le chef d’entreprise ou actionnaires et les différents experts impliqués dans le dossier (avocat-conseil, expert comptable, commissaire aux comptes, mandataire ou administrateurs judiciaires, actionnaires etc…) au cours des procédures collectives telles que le mandat ad’ hoc, la sauvegarde, la conciliation, le redressement ou la liquidation judiciaires.

Le cabinet de conseil a été créé en 2012 par Mathieu Burthey (*). Fort de ces dix ans d’expérience en tant que créateur puis développeur d’un groupe industriel, dirigeant d’entreprise, et ayant vécu et assumé de l’intérieur ces différentes problématiques, il vous apportera une véritable expertise de la restructuration et des moyens pour redresser la situation. Grâce à son réseau, ses expériences multiculturelles et ses connaissances des métiers et problématiques industrielles, il vous proposera un regard et une réflexion globale pour relever tous les challenges auxquels vous faites face.

Chatter maintenant