+33 7 81 42 95 52

Do you have business creation projects? Do you want to start your own business and need advice?

Don't overlook any questions and get off to a good start!

PHENIX EXPERTISE supports and guides you in all your administrative procedures and your decisions related to the creation of a business.

So contact us ! We will take stock of your situation together and provide you with sound advice.

1. Why call on a business creation expert?

For many reasons, it is often necessary to be accompanied by a expert when business creation.Indeed, mastery of several concepts (legal, fiscal, financial, etc.) is essential for create a company and get off on the right foot in an adventure that is often fraught with pitfalls.

PHENIX EXPERTISE accompagne les dirigeants dans la création d'entreprise

Decisions taken in the context of business creation must be carefully considered to avoid any negative consequences on your future activity or your personal situation.

Contactez Phenix Expertise et recevez un premier diagnostic gratuit et sans engagement

If you want to set up your business, then don't hesitate to contact us today! The first assessment and diagnosis is free and without obligation! We are at your disposal and will answer you without delay!

2. A simple and efficient business creation!

PHENIX EXPERTISE accompagne les dirigeants dans la création d'entreprise

Thanks to our experience and our multidisciplinary knowledge, our consulting firm PHENIX EXPERTISE will be able to:

  • help you formalize your ideas and your business creation project
  • help you choose the right legal structure as well as your managerial status and the tax regime
  • draft the statutes of the new company (EURL, SARL, SAS, SA etc ...) as well as the various minutes, shareholders' agreements etc ...
  • help you put together the file to send to the organizations concerned (M0 or P0 form, etc.)
  • follow up on the file
  • finalize the creation of a company through the reception of the KBIS.

PHENIX EXPERTISE also benefits from a solid network of partners. We can indeed offer you a solution registered office (in Haute-Savoie, near Annecy) with dematerialized management and redirection of your mail. In addition, we will help you identify the helpers from which you could possibly benefit (ACRE, NACRE) and assist you in the process of obtaining funding (bank loan, business creation loan, etc.).

During the hearing in the Board of Directors' chambers, the manager must explain the company's situation and highlight the prospects for recovery. PHENIX EXPERTISE will be at your side to help you defend your arguments and support your request for judicial reorganization. At the end of the hearing, the magistrates rule and their decision is pronounced at the public hearing. Attention, it is possible that the court pronounces a judgment of compulsory liquidation if the reorganization is manifestly impossible! It is therefore essential to be accompanied by an expert, who like the manager of PHENIX EXPERTISE, knows these procedures perfectly. The stakes are high, don't stay alone!

Dirigeant et fondateur de Phenix Expertise, Mathieu Burthey

 Mathieu Burthey

Manager - Founder

Starting a business is a much more complex step than it seems. As an entrepreneur, I myself have been able to experience these issues from the inside.

So make no mistake and call PHENIX EXPERTISE! We will guide you from A to Z.

During the hearing in the Board of Directors' chambers, the manager must explain the company's situation and highlight the prospects for recovery. PHENIX EXPERTISE will be at your side to help you defend your arguments and support your request for judicial reorganization. At the end of the hearing, the magistrates rule and their decision is pronounced at the public hearing. Attention, it is possible that the court pronounces a judgment of compulsory liquidation if the reorganization is manifestly impossible! It is therefore essential to be accompanied by an expert, who like the manager of PHENIX EXPERTISE, knows these procedures perfectly. The stakes are high, don't stay alone!

Chat now

+33 7 81 42 95 52

Vous avez des projets de création d’entreprise ? Vous souhaitez créer votre entreprise et avez besoin de conseils ?

Ne négligez aucune question et partez du bon pied !

PHENIX EXPERTISE vous accompagne et vous guide dans toutes vos démarches administratives et vos décisions liées à la création d’entreprise.

Alors contactez-nous ! Nous ferons ensemble un bilan sur votre situation et nous vous apporterons des conseils avisés.

1. Pourquoi faire appel à un expert de la création d’entreprise ?

Pour de multiples raisons, il est souvent nécessaire d’être accompagné par un expert lors de la création d’entreprise.En effet, la maîtrise de plusieurs notions (juridiques, fiscales, financières…) est indispensable pour créer une société et partir du bon pied dans une aventure souvent semée d’embûches.

PHENIX EXPERTISE accompagne les dirigeants dans la création d'entreprise

Les décisions prises dans le cadre d’une création d’entreprise doivent être mûrement réfléchies pour éviter toutes conséquences négatives sur votre future activité ou sur votre situation personnelle.

Contactez Phenix Expertise et recevez un premier diagnostic gratuit et sans engagement

Vous souhaitez créer votre entreprise ?Alors n’hésitez pas à nous contactez dès aujourd’hui !Le premier bilan et diagnostic est gratuit et sans engagement !Nous sommes à votre disposition et vous répondrons sans délai !

2. Une création d’entreprise simple et efficace !

PHENIX EXPERTISE accompagne les dirigeants dans la création d'entreprise

Grâce à notre expérience et nos connaissances multidisciplinaires, notre cabinet de conseil PHENIX EXPERTISE sera à même de :

  • vous aider à formaliser vos idées et votre projet de création d’entreprise
  • vous aider à choisir la bonne structure juridique ainsi que votre statut social de dirigeant et le régime fiscal
  • rédiger les statuts de la nouvelle entreprise (EURL, SARL, SAS, SA etc…) ainsi que des différents procès-verbaux, pactes d’associés etc…
  • vous aider à constituer le dossier à remettre aux organismes concernés (formulaire M0 ou P0 etc…)
  • assurer le suivi du dossier
  • finaliser la création d’entreprise au travers la réception du KBIS.

PHENIX EXPERTISE bénéficie également d’un réseau solide de partenaires. Nous pourrons effectivement vous proposer une solution de domiciliation de siège social (en Haute-Savoie, à proximité d’Annecy) avec gestion et redirection dématérialisée de votre courrier. En outre, nous vous aiderons identifier les aides dont vous pourriez éventuellement bénéficier (ACRE, NACRE) et vous assister dans la démarche d’obtention de financements (prêt bancaires, prêt à la création d’entreprises…).

Lors de l’audience en Chambre du conseil, le dirigeant devra exposer la situation de l’entreprise et mettre enévidence les perspectives de redressement. PHENIX EXPERTISE sera à vos côtés pour vous aider à défendrevos arguments et appuyer votre demande d’ouverture de redressement judiciaire.A l’issue de l’audience, les magistrats statuent et leur décision est prononcée à l’audience publique. Attention , ilest possible que le tribunal prononce un jugement de liquidation judiciaire si le redressement estmanifestement impossible ! Il est donc primordial d’être accompagné par un expert, qui comme le dirigeant dePHENIX EXPERTISE, connaît parfaitement ces procédures. Les enjeux sont importants, ne restez pas seul !

Dirigeant et fondateur de Phenix Expertise, Mathieu Burthey

 Mathieu Burthey

Gérant – Fondateur

La création d’une entreprise est une étape beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. En tant qu’entrepreneur, j’ai pu moi-même vivre ces problématiques de l’intérieur.

Alors ne faites pas d’erreur et appelez PHENIX EXPERTISE ! Nous vous guiderons de A à Z.

Lors de l’audience en Chambre du conseil, le dirigeant devra exposer la situation de l’entreprise et mettre enévidence les perspectives de redressement. PHENIX EXPERTISE sera à vos côtés pour vous aider à défendrevos arguments et appuyer votre demande d’ouverture de redressement judiciaire.A l’issue de l’audience, les magistrats statuent et leur décision est prononcée à l’audience publique. Attention , ilest possible que le tribunal prononce un jugement de liquidation judiciaire si le redressement estmanifestement impossible ! Il est donc primordial d’être accompagné par un expert, qui comme le dirigeant dePHENIX EXPERTISE, connaît parfaitement ces procédures. Les enjeux sont importants, ne restez pas seul !

Chatter maintenant