Aide à la création d’entreprise

Vous avez des projets de création d’entreprise ? Vous souhaitez créer votre entreprise et avez besoin de conseils ?
Ne négligez aucune question et partez du bon pied !
Phénix Expertise vous accompagne et vous guide dans toutes vos démarches administratives et vos décisions liées à la création d’entreprise.
Pourquoi faire appel à un expert de la création d’entreprise ?
Pour de multiples raisons, il est souvent nécessaire d’être accompagné par un expert lors de la création d’entreprise. En effet, la maîtrise de plusieurs notions (juridiques, fiscales, financières…) est indispensable pour créer une société et partir du bon pied dans une aventure souvent semée d’embûches.
Les décisions prises dans le cadre d’une création d’entreprise doivent être mûrement réfléchies pour éviter toutes conséquences négatives sur votre future activité ou sur votre situation personnelle.
Une création d’entreprise simple et efficace !
Grâce à notre expérience et nos connaissances multidisciplinaires, notre cabinet de conseil PHENIX EXPERTISE sera à même de :
- vous aider à formaliser vos idées et votre projet de création d’entreprise
- vous aider à choisir la bonne structure juridique ainsi que votre statut social de dirigeant et le régime fiscal
- rédiger les statuts de la nouvelle entreprise (EURL, SARL, SAS, SA etc…) ainsi que des différents procès-verbaux, pactes d’associés etc…
- vous aider à constituer le dossier à remettre aux organismes concernés (formulaire M0 ou P0 etc…)
- assurer le suivi du dossier
- finaliser la création d’entreprise au travers la réception du KBIS
Phénix Expertise bénéficie également d’un réseau solide de partenaires. Nous pourrons effectivement vous proposer une solution de domiciliation de siège social (en Haute-Savoie, à proximité d’Annecy) avec gestion et redirection dématérialisée de votre courrier. En outre, nous vous aiderons identifier les aides dont vous pourriez éventuellement bénéficier (ACRE, NACRE) et vous assister dans la démarche d’obtention de financements (prêt bancaires, prêt à la création d’entreprises…).